I-TRACK -HACKER
Materiaux pour reseau de train

I-TRACK -HACKER

Quand un passe-temps est aussi un travail... .

 

Il y a quelques années, au printemps, je me promenais en ville et je vois un magasin de jouets. Je vais donc voir ce qui a changé au cours des 50 années qui se sont écoulées depuis que les trains de taille N ont marqué le début de ma carrière de mannequin.
Et j'ai été très surpris. D'une part, la qualité et les détails de traitement, mais surtout parce que c'est numérique.
Il va contrôler plusieurs machines en même temps et ça grogne, ça siffle, ça allume, ça klaxonne et la vapeur siffle comme la vraie, ils y jettent du charbon avec une pelle, ils jettent des roues dans les coins - incroyable !
Eh bien, c'était décidé. J'ai acheté un kit de démarrage de taille N. Je l'ai posé sur la table à la maison et j'ai roulé. Mais qu'en est-il le soir ? Nettoyer ou ne pas nettoyer ? Et parce que les gens sont paresseux par nature, et qu'en plus, les contacts des voies sont "détruits" par un démontage constant, et puis on cherche pourquoi les trains ne circulent pas, alors j'ai fabriqué une plaque de base en contreplaqué. Il avait un bas et un haut reliés par des nervures internes qui renforçaient la structure. Dans le même temps, le transformateur et d'autres éléments nécessaires à la conduite rentrent à l'intérieur de la planche. L'ensemble se recouvre facilement d'un couvercle. Le nettoyage est alors simple : vous poussez la planche sous le lit ou la posez sur l'armoire. Donc le travail le plus désagréable - tout emballer et reconstruire - grrr.
Ce fut le début du système I-Track. Aujourd'hui, ma première planche s'appelle la planche Start et elle est produite en plusieurs tailles. Les Start Boards peuvent être facilement connectés les uns à côté des autres et créer ainsi une piste plus grande qui peut être facilement « nettoyée ».
Au bout d'une semaine, j'en ai eu marre de la petite piste et j'ai décidé d'en construire une plus grande. J'ai passé beaucoup de temps à chercher comment réaliser un tracé aussi correct et je commençais à avoir peur. Quels types de structures peut-on trouver sur Internet - divers panneaux stratifiés, panneaux OSB, polystyrène extrudé, contreplaqué découpé et supports. De plus, des cadres robustes pour supporter le poids des constructions lourdes. Des dégâts, de la poussière, de la sciure partout. De plus, je ne pouvais pas me débarrasser du sentiment que ces structures Internet devaient se tordre et s’effondrer avec le temps. Pas comme ça !
Mais comment procéder ?
Dans notre entreprise, la conception et la fabrication de modèles réduits d'avions et de navires de tous types et de toutes tailles sont mon pain quotidien, j'ai donc commencé à concevoir un système pour une construction facile, rapide et précise de fondations et de voies ferrées miniatures. J'ai découvert qu'il existe des normes en matière de pas, de largeur du sous-sol, etc.
Pour construire la piste modèle N, j'ai utilisé le même principe que le petit panneau d'origine, mais déjà amélioré dans de nombreux détails. Il en résulte un assemblage léger et solide de deux plaques de base autoportantes reliées en forme de "L" 160x130cm. J'ai fait la hauteur des plaques 160 mm. Vous pouvez donc bâtir sur cela. Par rapport à toutes les constructions que j'ai vues, ma planche est très légère mais incroyablement rigide et doit juste être rangée sur un simple cadre autour du périmètre.

La « réduction du bruit » est également très importante. Vous devez recouvrir les voies avec quelque chose qui absorbe les vibrations et le bruit du train qui passe, sinon vous serez désagréablement surpris de la quantité de bruit qu'un train en mouvement peut faire. Le bruit peut gâcher l’impression de l’ensemble de votre création et les visiteurs potentiels de l’exploration n’entendront rien de ce que vous leur dites. J'ai utilisé de la mousse polypropylène de haute qualité pour amortir les vibrations et le bruit. Attention, ce n'est pas du polystyrène ! Ce matériau est utilisé non seulement pour les voies, mais aussi pour les remblais et les rampes. Grâce aux pièces prêtes à l'emploi - abords, remblais, plate-forme de voie, la construction avance très rapidement - seuls un couteau bien aiguisé et un pistolet thermofusible sont nécessaires. À la gare, il y a des planches de sous-plancher sous les voies partout dans la zone - elles sont de couleur noire, elles correspondent donc un peu au sous-plancher des voies. Ensuite, je pose les voies exactement comme je le souhaite et je commence à coller les rampes et les talus sous les voies les uns après les autres, dans les arches j'utilise la version Flexi (rampes et talus avec des découpes pouvant être façonnées en arches). Si je dois faire monter les rails plus haut, j'utilise comme base des remblais de l'épaisseur requise et ensuite seulement j'y colle d'autres rampes et remblais. Cela va très vite et grâce à la rigidité du matériau je n'ai pas besoin de renforcer quoi que ce soit. J'ai fait construire la piste N en un week-end (un peu plus de 20 mètres de piste) - j'ai roulé en 2 jours ! Il ne reste plus qu'à terminer le paysage.
J'ai aimé rouler pendant plusieurs semaines, construire des bâtiments et installer une plaque tournante.

Les trains miniatures à l’échelle N sont beaux, mais tout est petit et il faut porter des lunettes tout le temps.
J'ai décidé d'aller un peu plus loin dans l'expérience acquise et de passer à – H0. Tout est plus grand et beaucoup plus facile à voir. Mais il faut aussi disposer de beaucoup plus d’espace pour le train miniature.

C’est là que j’ai dû commencer à planifier un peu plus. Les plaques de base ont reçu des dimensions appropriées - elles peuvent être utilisées pour assembler des rails de toutes tailles sans pratiquement aucune restriction. Les cadres sous les plaques de base sont constitués de lattes rabotées de 40x40 mm exactement selon les plans au sol des plaques de base. Les planches sont fixées au cadre avec de simples verrous dans les coins. Et puis la procédure est la même que celle que j'ai décrite plus tôt. Sur la plaque de base, nous poserons une sous-couche insonorisante de 5 mm pour toutes les voies, rampes, talus, etc. prévus. Afin de guider les voies à une plus grande hauteur au-dessus de la plaque de base et également de surmonter les différences de hauteur, en plus de Pour les rampes, j'ai également conçu un système de segments de contreplaqué arqués et droits. Leurs formes correspondent à du matériel roulant ordinaire, les rayons habituels sont respectés pour les arches. J'ai conçu des segments à voie unique et à voie double. A la hauteur requise, les segments sont posés sur des poteaux. Les poteaux sont, comme d'habitude, à nouveau en contreplaqué et ont une construction bien pensée garantissant leur stabilité et la possibilité de presque tous les ajustements. L'ensemble du système I-Track est un kit et tout s'emboîte exactement.

Les plinthes et les stations cachées comportent également des « supports » de câblage et des espaces de stockage à l'intérieur. Tout contrôle est caché dans les entrailles du conseil d’administration. Vous pouvez facilement ranger une tablette de commande, une commande d'éclairage, des tourniquets, des feux de signalisation, etc. dans des plaques de base d'une hauteur de 160 mm. Pour certaines tailles de plaques de base, des supports coulissants peuvent être utilisés pour ranger l'électronique et les éléments de commande. Lorsque vous souhaitez rouler, il vous suffit de faire glisser les supports et l'électronique de commande est facilement accessible. Et lorsque vous avez fini de rouler, vous glissez les supports à l'intérieur de la planche. Rien ne les gêne et ils sont protégés de la poussière. Les plaques de recouvrement latérales peuvent être fixées sur les côtés des plaques de base et des plaques de base avec station cachée. Ceux-ci sont soit transparents, soit blancs opaques, ils se fixent facilement en tournant de simples serrures.


Notre société produit des modèles RC d'avions et de navires depuis 1990. Nous disposons d'équipements technologiques professionnels - découpeuses laser, imprimantes laser 3D, fraiseuses et découpeuses CNC et tous les équipements technologiques pour le traitement des plastiques, des stratifiés, du bois et du papier. Nous avons inclus le système I-Track dans notre programme de production. Nous produisons les éléments standards du système I-Track et nous ajoutons constamment de nouveaux segments pour faire de l'ensemble du système I-Track un kit parfait qui peut être utilisé par tous les modélistes, même les plus exigeants. Notre programme de production comprend également des modules pour les systèmes Fremo.

Notre système I-Track permet aux modélistes de construire plus facilement une base de piste de n'importe quelle taille, afin qu'ils puissent vraiment profiter de la construction au lieu de chercher du matériel, de dessiner, de couper, de doublure et de nettoyer la sciure, les copeaux et la poussière.
Et l'avantage de notre système I-Track ? Vous n'avez pas besoin de cadres super solides. Les plaques de base sont légères grâce à leur construction spatiale et nous leur livrons les cadres en kit. Vous n'avez pas besoin d'outils coûteux pour couper, percer, meuler. Lors de la construction de la piste à partir du système I-Track, la quantité de sciure ou de poussière possible sera considérablement réduite. Vous n'avez pas à vous soucier de fabriquer des patins de piste compliqués et de découper leurs formes dans du contreplaqué ou des panneaux de particules. Soit vous utilisez des segments de contreplaqué typiques pour les arches, soit vous les pliez à partir de rampes et de remblais Flexi. Vous pouvez réaliser la base de la voie, y compris la pose des voies, rapidement et facilement, et vous conduirez bientôt des trains miniatures. Et vous aurez plus de temps et d'énergie pour créer le paysage et d'autres détails de votre modèle réduit de chemin de fer. Nous fournissons également des kits pour la construction d'une gare de triage typique. Vous n’avez pas besoin d’inventer ou de planifier quoi que ce soit – il suffit de tout mettre en place. Tous les cadres avec plaques de base sont assemblés côte à côte sous forme de modules boulonnés ensemble. Et si vous déménagez, il vous suffit de diviser votre gare de triage en modules individuels et de déménager.

 

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Suivez-nous sur Facebook