Référence: 1159.a
Marque: FULGUREX
Locomotive Seebach-Wettingen Fc 2x2/2 n°1 et 2 "EVA" et MARIANNLI, et les versions SBB/CFF, BT et STB
Aujourd'hui nous pouvons sans doute dire, que pour beaucoup de conducteurs de locomotives, la Be 4/4 fut le début de changement de la locomotive à vapeur à la machine éléctrique.
En 1929, la compagnie BT (Bodensee-Toggenburg) décida l'achat de 6 de ces locomotives du type Bo-Bo. Ces machines furent utilisées en tant que train de voyageurs et train de marchandises. Pendant son service, ces machines furent modifiées régulièrement, p.x tôle d'aération, système de freinage, résistances sur le toit, etc. Ce type de locomotive fit tellement bien ses preuves, que d'autres compagnies de chemin de fer s’intéressèrent à l'achat de 8 machines comme la EBT (Emmental-Burgdorf-Thun Bahn). Deux locomotives furent cédées é la société SMB (Solothurn-Münster Bahn). Les Be 4/4 furent très résistantes et quelques exemplaires sont encore en service aujourd'hui.
FULGUREX est fière de pouvoir vous proposer cette locomotive éléctrique en écartement N en laiton, faite à la main et en petite série très limitée. Comme d'habitude, FULGUREX a fait le maximum pour créer des modèles de très haute gamme et d'une qualité et précision redoutable. Éclairage, cabine de conduit détaillée, etc.- ceci va de soi chez FULGUREX. Un décodeur digital ESU DCC est installé et programmé. Une version analogique est également proposée. La série comprend en tout 220 locomotives.