Découvrez avec nous ce joyau du modélisme ferroviaire, ainsi que cette magnifique maquette de la locomotive BR-18.
La BR 18.4 est née dans les ateliers de J.A. Maffei à Munich. Le premier exemplaire a été livré le 16 juillet 1908. Les essieux sont disposés en « Pacifique » avec des roues de grand diamètre. Jusqu’alors, c’était la plus grande machine construite par ce fabricant et elle est toujours considérée comme « la plus belle locomotive des chemins de fer allemands ».
Le S 3/6 avait d’excellentes performances sur les lignes longue distance, en 1951, il a traîné un train de 150 tonnes sur 820 km de Hambourg à Munich en ne s’arrêtant que pour charger de l’eau. La définition S correspond à « Schnellzuglocomotiven » train longue distance et 3/6 au rapport entre les essieux moteurs et le total de ses essieux.
Il a principalement servi en Bavière sur des trains longue distance, mais a également tiré des trains célèbres tels que l’Orient Express et l’Or du Rhin, l’Express Ostende-Vienne ou le Paris-Carlsbad-Prague Express. De multiples variations ont été appliquées au cours de son histoire, principalement dans la cabine du conducteur, la chaudière et les mécanismes du moteur.
Étape par étape, vous pourrez donner forme et couleur à votre modèle, en reproduisant tous les détails ferroviaires de la BR-18, étant une reproduction fidèle de l’original.